Wolf's Rain,forum RPG. Suivez la trace de Kiba, Toboe, Hige et Tsume afin d'échapper aux guerres, de survivre et peut être même retrouver ... Le Rakuen.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Là ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happo
Admin Happo ♪
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30

Personnage du RPG
PV:
130/500  (130/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Là ou pas ?   Sam 13 Juin - 12:10

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie ...
PS : je ne suis pas revenu ici juste pour faire joli, les manœuvres vont commencé et vous comprendrez plus bas, pourquoi.

Déjà Bonjour à tous les membres

Je viens d'arrivé chez moi en ce samedi matin et la première chose que j'ai faite est de venir ici, j'ai encore une série d'examen à passer mais je suis chez moi et je ne pouvais pas être plus content. J'ai donc fait un peu le tour du forum et comme je vous l'ai dit j'ai beaucoup pleuré, votre initiative de me faire un petit mot m'a énormément touché et ma compagne me le lisait tous les jours si bien que je le connais presque par cœur. Votre sympathie face à la situation désastreuse est énorme et je ne vous en remercierais jamais assez. Mais le forum se meurt ... et j'en suis plus que désolé, même si certains diront que ce n'est pas ma faute, personnellement je n'ai pas cette impression. Le forum était en déclin depuis un bon bout de temps, avec Linxya, puis par la suite avec l'aide de Whip' nous avons réussit à le maintenir à flot et même à faire arrivé quelques personnes. Mais je savais pertinemment que ce n'était pas suffisant, il nous fallait plus que ça pour réussir à faire émerger à nouveau ce magnifique forum. Et c'est là que les problèmes ont commencé pour moi, il m'est arrivé une série de chose qui ont bouleversé ma vie, complètement. Et j'ai été absent du forum bien trop longtemps. Je ne veux pas de compassion, ni que personne ne me dise que je n'y suis pour rien, j'y suis pour quelque chose et je ne le nierais pas.

Maintenant, asseyez-vous bien je ne mâcherais pas mes mots. Tout ce que je souhaite aujourd'hui pour le forum, c'est reprendre tout à zéro, je voudrais qu'on y mette tous un peu du notre pour remonter à nouveau ce forum à la surface et le faire émerger. Je ne ménagerais personne en commençant par moi-même, je ne vous demande pas de poster tous les jours, mais de participer au moins une fois tous les deux jours à la vie du forum, la vie du forum c'est un tout, il n'y a pas que les RPs, comme il n'y a pas que le flood. La vie du forum c'est les membres, les nouveautés, les idées, les RPs, la chatbox, les nouveaux, les liens, les amitiés, etc. Il y a bien peu qui y participe entièrement, soit vous ne vous concentrez que sur le RPs soit vous ne faites rien. Or vous êtes inscrit sur un forum, et si je ne m'abuse ce n'est pas pour glander. Ce que je veux maintenant c'est que chacun propose un idée pour faire remonter le forum à la surface, ceux qui participeront je les en remercie, ce qui ne diront rien ne feront plus partit du forum du moins pour moi, ce ne sera que des fantômes, je ne les supprimerais pas car je n'en vois pas l'utiliter, mais pour moi ils n'auront plus le droit de donner leur avis sur les futur modifications.

Je ne veux pas être un tirant, je veux me montrer juste, un maximum, et il me paraît donc normal que seuls les véritables participant au forum puisse exprimer leurs envies. Je sais qu'il y a peu de gens qui se sont connectés ces derniers mois donc je vais moi-même envoyer un e-mail à chacun d'entre vous en vous demandant explicitement de venir sur le forum le plus rapidement possible.

Pour conclure cette réapparition de ma part je ne vous promets pas (évidemment) d'être le plus présent d'entre-vous mais je me rattraperais, je serais là un maximum, je me connecterais tous les jours et j'essayerais de fixer une heure de présence sur la chatbox ou je serais là pour vous questions ou vos idées.

Bonne journée à vous tous, vous avez deux semaines pour répondre après je ne prends plus de réponses, désolé à ceux qui n'ont pas envie de s'embêter.

PS : même si vous n'avez pas d'idées préciser le, et expliquez si possible pourquoi vous trouver qu'il n'a rien à changer. N'hésitez pas à attaquer les absents, même les admins ou vous même, dites nous ce qui ne vas et ce qu'il faut qu'on fasse pour vous aider voilà un exemple


Ce qui ne va pas à mon avis :
1.Trop d'absence injustifié
2. Pas assez de présence
3. Fonte du forum

Qui je vise dans mes propos : Moi-même, et tous les membres

Que faudrait-il refaire :
1. Fixé des heures de présence des admins
2. Refaire entièrement le forum quitte à supprimer certaines parties pour les refaire
3. Faire plus de PUB
4. Se renseigner pour créer des partenariat
5. Peut être créer un nouveau forum pour tout recommencer

Pourquoi faut-il refaire cela : On doit tous ensemble remettre le forum sur pieds

A vous maintenant
J'attends autant de réponses qu'il y a de personnes

Linxya/ Kissy
Mizuki
Bellinda
Shuei
Lucielopes
Eloïse Harrison
Iria
Blaze
Haineko
Hirosuke
Whiplash
Ketsuo
Symphonie
Kaaron
Legadrielith Belir
Nouca
Beauloup

_________________
Ma signa:
 


Dernière édition par Happo le Lun 15 Juin - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mizuki
Anonyme
Anonyme
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2013

Personnage du RPG
PV:
500/500  (500/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Lun 15 Juin - 8:57

Coucou !!

Alors ...

Ce qui ne va pas à mon avis :
1. Forum pas assez accueillant
2. Pas assez visible à l'extérieur
3. Fonte du forum (aussi)
4. Pas assez d'actif (j'en fais partit ...)

Qui je vise dans mes propos : Tout le monde

Que faudrait-il refaire :
1. Créer un compte youtube et se faire une jolie pub
2. Refaire entièrement le forum quitte à supprimer certaines parties pour les refaire (je suis ok pour le refaire et supprimer certaines parties même toutes s'il le faut (peut être pas le RP))
3. Faire plus de PUB, beaucoup plus grâce à différents site qui le permette !
4. Créer des partenariat avec des forum de graphisme, de Rp, ...
5. Mettre en place des heures où es admin sont présent (pas forcément en même temps mais la dessus, mettez vous d'accord !)

Pourquoi faut-il refaire cela : Faut tous qu'on se bouge son popotin, faut que quelqu'un dise à Linxya de ramener ses jolies fesses, faut que qu'on se distribue les rôles pour faire bouger le forum, faut qu'on fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Happo
Admin Happo ♪
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30

Personnage du RPG
PV:
130/500  (130/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Lun 15 Juin - 9:01

Merci Mizu' encore ta réponse me fait plaisir ! Je vois qu'on ai au moins deux dans la même optique !

_________________
Ma signa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linxya
Admin Linxya ♪
avatar

Messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 30

Personnage du RPG
PV:
480/500  (480/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Lun 15 Juin - 16:22

mon Happo!!! CALINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSS. j'ai vu ton mail ce midi et t'imagine pas ce que sa m'a fait plaisir, même si y avait rien de special dedans ^^.

Déja je tiens à m'excuser aupres de chacun d'entre vous par ce que oui j'ai abandonné peu à peu, je vais etre franche aussi, j'ai eu un trop plein, j'ai voulu gerer seule sans pouvoir y parvenir et l'abscence d'Happo m'a enormement peser(desolé mon ami mis comme je l'est dit sans toi ce forum n'existe pas meme si j'aurai aimé pouvoir gerer en ton absence) je me suis beaucoup inquieter et je n'avais pendant un temps plus moyen de te joindre, (remercie encore ta compagne c'est enorme de sa part de nous avoir tenu informé).
J'ai également eu des probleme de santé (rien de bien grave en soit mais qui m'ont cloué au lit) ainsi que d'autre probleme personnelle qui m'ont usée psycologiquement. Je ne cherche pas a me justifier mes probleme perso ont s'en fou, c'est a moi de reussir à surmonter le tout sans que sa ne retombe sur le forum. Alors oui mon absence est injustifié surtout que j'aurait du vous prevenir.

Bref je ne m'étalerait pas la dessus pmais je suis consciente d'avoir amener notre fofo au bord du gouffre, voir je l'y est un peu poussé aussi, j'ai voulu faire trop de chose et n'est pas eu les epaules pour gerer, et pardon de le dire mais quand je voit que vous etes pour mais que vous laisser les projet de coté (comme moi) sans plus rien poster bah forcement sa me fou les boules et je n'est plus envie de pourssuivre. (jallais justement revenir vers vous avec la même idée que Happo grosso modo pour une derniere tentative par ce que se forum bah je l'aime ^^ et vous aussi)

Ce qui ne va pas à mon avis :
1 La motivation des menbres du forum (moi la premiere)
2 un forum sans objectif clair défini ni ligne conductrice
3 une admine incapable de gerer seul
4 Manque cruel de pubs, de menbres, et d'investissement à long terme
5 tous les points cité plus haut par mizu et happo


Qui je vise dans mes propos : Tout le monde (chacun a sa part de responssabilité)

Que faudrait-il refaire :

En l'état des choses je crois que le plus simple serrait de tout reprendre à Zéro, de construire une veritable histoire (tout en restant simple) avec des objectif a long terme clair et defini pour la partie rps, avec pourquoi pas des quetes speciale organisé sur un court laps de temps afin de donner envie de participer.

Trouver des personne motivé (et competente serrait un gros avantage) pour seconder les admins et les decharger un peu (par ce que mine de rien des nuits blanche on en a passé sur un code à la con ou pour vous pondre un nouveau truc, )

Faire de la pub, youtube, autre forum, partenariat, page facebook, twitter, skype ect..... sans hésiter à demander l'aide de gens spécialiser (pour nous faire un montage video simpa par exemple)

Et un gros point important qui concerne surtout les admins, plus de communication , et des taches predfini (du style happo va encore se taper le codage par ce que linxy elle fou le bordel dedans)
Bref tout reorganiser depuis le debut et s'y tenir histoire que le forum tienne la route)

avoir du personnel pour diviser les differente tache (un codeur, un ecrivain (pour les rps), un marketeur) ....

Pourquoi faut-il refaire cela : Comme dit plus haut pour que le forum tienne enfin la route, personnelement des idées j'en est mais les capacité pour les mettre en place pas toujours, ainsi qu'un manque cruel de temps, si chacun a un petit truc a faire et s'y tiens alors le forum tournera trés bien, mais deux admin qui galere par manque de connaissance ou de temps ca n'amene rien de bon, la preuvre....

Bref pour conclure je suis encore de la partie et je suis prete à m'investir à nouveau, seulement je ne veut pas que ca soit encore une fois en vain, et je prefere prevenir tout de suite du temps je n'en est plus autant qu'avant, ca n'est pas genant dans la mesure ou je pourrait venir une fois minimun par jour en semaine, par contre le week end sa sera en coup de vent. bref je m'étale tout cela se verra au fur et a lmesure

_________________

Vient me rejoindre Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Happo
Admin Happo ♪
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30

Personnage du RPG
PV:
130/500  (130/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Lun 15 Juin - 16:33

Ouiiiiiiiii gros big calin !!!!!!!!!!

Et puis je sais que je suis indispensable (la blague) tu n'as pas à t'excuser, on va pas passer notre temps à être désolé ok ?

Sinon je suis d'accord avec touuuut ce que vous avez dit toutes les deux ! Faut qu'on restructure presque tout quitte à former un nouveau forum ... Faut qu'on établisse un certains nombre de choses (quête, meute, etc.), et qu'on rajoute certains trucs (ex : point de vie, etc.) pour donner un sens à l'aventure

Ce forum est à la base un forum de RPG centré sur l'histoire de Wolf's Rain, je pense qu'on devrait s'en éloigner plus que ça, oui le but utlime est de trouver le rakuen mais si un des membres le trouve alors il quitte l'aventure non ? Je pense qe nous devrions faire ceci :

1 -> Soit on continue l'histoire qu'on a commencé en sachant qu'à un moment donné (il est possible que ce soit déjà le cas) les membres se lassent de cette histoire qui n'en finit plus

2-> Soit on finit l'histoire qu'on a commencé et on met une suite, la suite que n'a pas eut la série, c'est à nous de la créer, c'est à nous de trouver le rakuen, et d'écrire une suite. Parce que on ne sait pas ce que c'est au final ? On a cas l'inventer non ?


Perso je suis pour la deuxième même s'il peut y avoir des désavantages et si vous connaissez un meilleure moyen de contacter les membres ca serait bien aussi parce que personne d'autre n'a répondu ...

_________________
Ma signa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucielopes
Padawan
Padawan
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 18
Humeur : Détendue (en fait non ^^ j'angoisse pour la rentrée ^^)

Personnage du RPG
PV:
500/500  (500/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Ven 19 Juin - 12:29

Bonjour à tous !

Je suis très contente de te savoir sur pied Happo et aussi de savoir que le forum bouge et va se battre pour sortir du lot ^^

J'ai moi aussi peu constater depuis mon inscription quelques problèmes avec le forum :

-Les quelques lignes qui décrivent le forum ... On se détache beaucoup de l'histoire de l'animé alors je me suis dit qu'il faudrait peux-être décrire différement en expliquant que c'est basé sur ce mangas mais que l'histoire est en grande partie différente.
-Les absences commencent à peser lourd (je sais que je ne suis pas innocente et surtout cette dernière semaine où je ne suis même pas passée en coup de vent ... Mais j'essaie de regarder tout les jours si il y a des news ... En tout cas si je ne l'ai pas toujours fait, je vais le faire car il est vrai que pour le RP principal un seul joueur absent peux causer des désagrement. Et dorénavent je préviendrait pour chacune de mes absences.) Je vise : Moi et tout les autres joueurs.
-L'absence d'objectif qui provoque le fait qu'on se retrouve vite ailleurs que la où sa devait nous mener. Je pense en ce sens que cette idée d'animateur du RP est plutôt bonne et on pourrait tous l'aider en créent une partie dédiée aux objectifs et en proposant à sa demande des idées d'objectifs pour les étapes du RP à venir.
-Tout ce que vous avez déjà dit est juste (pour les pubs j'ai pas tout compris mais l'essentiel c'est que vous vous compreniez ^^)

J'ai quelques idées pour le forum :
-Ta nouvelle déco du forum est sympa Happo bien qu'un peu hivernale et toute douce mais sa change et sa fait du bien, en ouvrant la page se matin sa m'a tout de suite donné envie de voir les changements ^^
-Pour le système des points de vie, je suis sur un forum et je trouve que le fonctionnement est pas-mal : il y a une barre en haut de la page avec les points d'action, d'expérience, d'argent et de vie, je trouve que pour les points de vie c'est pas mal mais bien sûr il faut l'adapter en fonction de la "race" du joueur.


L'idée de restructurer le forum est pas-mal mais pour le RP seriez-vous prêts à effacer tout ce que vous avez fait ? Moi pas, je ne suis pas la depuis la construction du forum mais je pense que vous devriez garder tout les RP déjà fait et les mettre dans les archives sauf celui en cour et faire ça à chaque changement de lieu une fois que tout le monde nous à rejoins. Cela rendra le forum plus simple et lisible ^^

En tout cas je suis avec vous, je vais essayer de me connecter plus souvent et si je pouvait y arriver ça serait bien XD Je tiens juste à vous dire que je suis hyper-contente de voir que le forum va connaître de nouveaux jour et j'espère que ces jours serons meilleurs.

Pour ton idée d'histoire pour moi j'ai toujours cru que quand on trouverait le Rakuen on continuerait l'histoire dans le Rakuen ... Donc ta deuxième solution me parait pas mal d'autant plus que lancé dans le changement sa ne fera pas de mal au forum de changer aussi l'histoire.

_________________
On ne peut lire entre les lignes que ce que l'on croit où veut. C'est donc à nous de décider ce qu'on lit entre les lignes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Happo
Admin Happo ♪
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30

Personnage du RPG
PV:
130/500  (130/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Ven 19 Juin - 12:54

Merci Lucie !

As-tu par hasard des idées pour un thème plus été ?

Le système de point de vie je pense le mettre dans le profil, mais il faut déjà que je trouve les codes, as-tu le nom du forum sur lequel tu es avec cette barre de pts de vie, et argent, j'irais jeter un coup d’œil si tu veux bien merci.

Concernant la restructuration oui nous allons mettre tout dans les archives mais nous allons certainement recommencé tout à zéro et faire un chapitre 2 puisque nous sommes en ce moment dans le 1, je pense que passer à une nouvelle page, (pas forcément en ayant trouver le rakuen) peut être très bien pour nous !

_________________
Ma signa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucielopes
Padawan
Padawan
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 18
Humeur : Détendue (en fait non ^^ j'angoisse pour la rentrée ^^)

Personnage du RPG
PV:
500/500  (500/500)
Points de Combat:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Là ou pas ?   Ven 19 Juin - 13:04

Je n'ai pas vraiment d'idée pour un thème plus été mais je pense qu'en mettant une image sans neige sa sera déjà moins hiver. ensuite pour le forum (Le monde d'Harry Potter => hors sujet mais c'est le nom du forum qui n'a rien à voir avec le notre ^^) je peux te donner le lien mais je crois que pour voir la barre il faut jouer ... et pour jouer il fau être inscrit mais sur cette page en descendant un peu tu à l'image qui montre ^^ : http://hogwarts.online.free.fr/Docs/commentdebuter.htm
Si tu ne voix pas dit=le je t'enverrai une image.

Alors ton idée de chapitre 2 me convient parfaitement ^^

_________________
On ne peut lire entre les lignes que ce que l'on croit où veut. C'est donc à nous de décider ce qu'on lit entre les lignes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Là ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Rain RPG :: Règles & CI :: La Place :: La vielle ville-
Sauter vers: